Prêts pour le décollage.

Une expérience aéroportuaire améliorée est à venir.

Avis aux voyageurs

Que vous veniez d’atterrir ou que vous soyez en partance, vous remarquerez certains changements dans le cadre des travaux d’agrandissement et de rénovation de l’aérogare d’YFC. Nous vous invitons à consulter notre site web pour connaître les plus récents détails avant de partir de chez vous.

Pour un voyage en douceur, voici ce que vous devez savoir avant d’arriver :

  • Dépose et prise en charge, taxis : La voie qui passe devant l’aérogare est fermée. Les passagers pourront être déposés ou pris en charge à l’endroit où se trouvait auparavant le stationnement de courte durée, directement devant l’ancienne entrée principale de l’aérogare. C’est aussi l’endroit où vous trouverez des taxis.
  • Stationnement : Tout stationnement de courte ou de longue durée se fait dans la zone de stationnement de longue durée. Les tarifs de stationnement resteront les mêmes.
  • Arrivées des vols internes : pour les passagers qui atterrissent à YFC sur des vols internes, la zone d’arrivée et de récupération des bagages reste la même. En entrant dans le terminal, le convoyeur à bagages sera situé à droite. La sortie est droit devant, comme auparavant. Si vous avez besoin de contacter votre transporteur aérien (p. ex., pour signaler des bagages perdus), vous devrez aller dans la zone temporaire des départs et de l’enregistrement, où se trouvent dorénavant les comptoirs des lignes aériennes.
  • Arrivées des vols internationaux : L’aménagement de la zone de passage à la douane pour les passagers arrivant sur des vols internationaux a été modifié pour permettre la continuité des travaux. En sortant de la douane, vous pourrez soit vous rendre directement au stationnement et à la zone de taxis ou, si quelqu’un vient vous chercher, vous pourrez retourner dans l’aérogare par les portes des départs en suivant les flèches au sol jusqu’aux arrivées. Du personnel supplémentaire sera sur place pour vous guider et vous aider.

Voyez la vidéo d’orientation préparée pour vous guider dans les changements.

Voyez le plan indiquant l’emplacement temporaire du stationnement, de l’enregistrement, de la location de voitures, etc.

Nous avons installé beaucoup de panneaux indicateurs pour vous guider partout dans l’aérogare, et quiconque travaille à l’aéroport se fera un plaisir de vous montrer la bonne direction. Merci de votre patience pendant que nous construisons l’avenir.

Pour en savoir plus sur l’agrandissement de l’aérogare YFC :

Nouvelles

Le point sur le projet d’agrandissement de l’aérogare

Grâce à l’incroyable soutien de la communauté aéroportuaire, des voyageurs et des entrepreneurs, le projet avance bien. J’ai ...
Lire la suite

Dans les coulisses de l’agrandissement d’YFC : Coup d’oeil sur l’avancement du projet

Il y avait de l’excitation dans l’air cet été à l’aéroport international de Fredericton! Après des années de ...
Lire la suite

Décollage en douceur du projet d’agrandissement de l’aérogare

L’ambitieux projet de rénovation d’YFC, un des plus importants projets de construction de l’histoire de l’aéroport, a pris ...
Lire la suite