Skip to content

L’aéroport international de Fredericton franchit le cap des 400 000 passagers

En 2018, l’aéroport international de Fredericton (YFC) a accueilli 424 324 passagers, soit une augmentation de 7 % par rapport à l’année précédente. C’est la première fois dans l’histoire de l’aéroport que le cap des 400 000 passagers est franchi. Il s’agit également de la 9e année consécutive de croissance record du trafic qu’enregistre l’aéroport.

La présidente et directrice générale, Johanne Gallant, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir dépassé le cap des 400 000 passagers! Cela témoigne de la confiance que les transporteurs aériens ont dans notre marché. En effet, ils ont augmenté leur offre, et les gens de la région en ont profité pour voyager davantage. L’année a été formidable et nous tenons à remercier nos partenaires transporteurs aériens et les passagers. »

Fidèle à son objectif de miser sur la croissance et la communauté, l’autorité aéroportuaire a dévoilé aujourd’hui une vidéo intitulée « Voir du pays » où des voyageurs de Fredericton racontent comment les voyages ont influé sur leur vie. Ainsi, Sally NG, chef de la direction de Triple Effect, explique : « Il y a quelques années, mon objectif était d’avoir vu 30 pays d’ici mes 30 ans. J’ai dépassé ce chiffre! Les voyages m’ont permis de découvrir de nouvelles cultures, d’apprendre des choses différentes et de profiter de tout cela en revenant. »

« Nous sommes fiers d’être l’étincelle et le point de départ qui permettent aux voyageurs du Nouveau-Brunswick de vivre des expériences mémorables partout dans le monde », se réjouit Johanne Gallant.

Pour célébrer le dépassement de la barre des 400 000 passagers et remercier les voyageurs, l’administration aéroportuaire a lancé aujourd’hui un concours en partenariat avec Air Canada. Ce concours offrira la chance aux résidents du Nouveau-Brunswick de gagner un voyage pour deux personnes vers n’importe quelle destination desservie par Air Canada.

 

Scroll To Top