Skip to content

Décollage en douceur du projet d’agrandissement de l’aérogare

L’ambitieux projet de rénovation d’YFC, un des plus importants projets de construction de l’histoire de l’aéroport, a pris son envol en mai.

Cet agrandissement majeur de l’aérogare est rendu possible grâce à la participation de nos partenaires, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick. L’Autorité aéroportuaire internationale de Fredericton (AAIF), une entreprise à but non lucratif qui a fait ses preuves en matière de saine gestion financière, est le principal bailleur de fonds du projet. Elle assume 40 % des coûts tandis que les gouvernements se chargent généreusement du reste.

Nous remercions tout particulièrement les passagers et les visiteurs. Leur coopération et leur patience face au déménagement temporaire de la salle d’enregistrement, des comptoirs de location d’autos et du stationnement pendant la 1re phase de la construction, nous ont permis d’assurer une transition en douceur.

À l’intérieur de l’aérogare, c’est la routine habituelle. Les installations et les services tels que le café et le contrôle de sécurité sont ouverts et fonctionnent normalement. L’horaire des vols n’est pas perturbé. En fait, nous avons même augmenté récemment les possibilités de correspondances de même que les déplacements aller-retour le même jour pour Toronto, puisque WestJet offre maintenant un vol direct quotidien plus tôt le matin.

Lire la suite

Scroll To Top