Des nouvelles du projet d’agrandissement de l’aérogare : sélection de Chess Piece Patisserie & Café comme fournisseur de services de restauration

L’Aéroport international de Fredericton a le grand plaisir d’annoncer que Chess Piece Patisserie & Café sera le fournisseur de services de restauration de son aérogare modernisée, à sa réouverture, en 2021. Chess Piece, qui exploite deux cafés-pâtisseries au centre-ville de Fredericton, est bien connu pour son café, ses sublimes desserts et son menu fait maison pour le lunch. Le café-pâtisserie de l’aéroport proposera tous ces produits, ainsi que des mets prêts à manger et à servir, adaptés aux familles et aux voyageurs, ainsi qu’une boutique-cadeau proposant des articles fabriqués par des artisans locaux.

« Chess Piece est une entreprise locale formidable qui a une réputation d’excellence. Nous sommes très heureux d’accueillir Patti et son équipe dans la famille d’YFC », déclare la présidente-directrice générale de la Fredericton International Airport Authority, Johanne Gallant.

« Nous sommes très heureux et fiers d’ouvrir un café-pâtisserie à YFC. Nous avons hâte de faire découvrir nos produits hors du commun aux voyageurs et aux visiteurs », se réjouit la copropriétaire de Chess Piece Patisserie & Café, Patti Hollenberg.

La nouvelle aérogare devrait être achevée au printemps 2021. À l’issue des travaux, la salle d’attente sécurisée, où les passagers patientent pour leur embarquement, comportera des services de restauration, tandis que la zone des arrivées, accessible aux voyageurs et au public, sera pourvue d’un café.

« Nous tenons également à remercier les propriétaires et les employés de The Chef Group, qui fournissent des services à l’Aéroport international de Fredericton depuis de nombreuses années et qui ont accepté de poursuivre leurs activités jusqu’à la fin du projet de construction », a déclaré Mme Gallant.

L’Aéroport international de Fredericton

L’Aéroport international de Fredericton (YFC) est dynamique, performant et en pleine croissance. En 2019, nous avons accueilli plus de 427 000 passagers et lancé un ambitieux projet d’agrandissement de l’aérogare afin de moderniser et de développer l’aéroport. Grâce à des vols directs vers les grands carrefours aériens que sont Toronto (Pearson et Billy Bishop), Montréal, Ottawa et Halifax, ainsi que des services saisonniers vers les destinations soleil populaires de Cancún, Cayo Coco, Cayo Santa Maria et Punta Cana, YFC vous rapproche du monde. La Fredericton International Airport Authority est un organisme à but non lucratif qui gère l’aéroport au nom de la communauté.

Le point sur le projet d’agrandissement de l’aérogare

Commencé en 2019, le projet d’agrandissement et de rénovation de l’aérogare de l’Aéroport international de Fredericton va s’étaler sur deux années et coûter 32 millions de dollars. Il va créer 572 emplois ETP (équivalent temps plein), en plus des 662 emplois ETP que procure l’exploitation annuelle de l’aéroport.

À l’issue des travaux, la nouvelle aérogare, bien plus grande et plus confortable, représentera aussi plus fièrement la dynamique région de la capitale provinciale. Voici quelques-uns des avantages dont les voyageurs profiteront après les travaux :

  • Amélioration de la circulation des passagers dans l’aéroport.
  • Installations de contrôles de sécurité permanentes et plus efficaces
  • Amélioration du service de restauration
  • Aire des départs plus vaste et confortable.
    • restaurant et café
    • zone de jeux pour les enfants
    • ajout de sièges
    • ajout d’installations sanitaires

Chess Piece Patisserie & Café

Chess Piece, qui exploite deux cafés-pâtisseries au centre-ville de Fredericton, notamment dans la galerie d’art Beaverbrook, une institution de renommée mondiale, est fière de servir la population de Fredericton depuis plus de cinq années.

Cette entreprise locale se félicite de proposer des aliments hors de l’ordinaire, faits maison de A à Z à partir d’ingrédients de qualité et dans le respect des traditions. En fabriquant tout à l’interne, l’entreprise confectionne des produits étonnants qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Chess Piece a fait l’objet de reportage et d’articles sur Food Network, Buzzfeed et Huffington Post, et a été reconnu par la Chambre de commerce de Fredericton en 2017 comme la meilleure entreprise naissante.