Skip to content

Record de trafic passager, début des travaux d’agrandissement et d’embellissement de YFC…

À l’AGA de Fredericton International Airport Authority, on parle croissance!

Fredericton International Airport Authority (FIAA) profite de son assemblée générale annuelle (AGA), qui a lieu aujourd’hui à la galerie d’art Beaverbrook, pour célébrer une année record. Une salle comble, composée de représentants des milieux d’affaires, gouvernementaux et communautaires, y est réunie pour applaudir les chiffres record enregistrés au cours de 2018.

Les résultats de l’aéroport international de Fredericton (YFC) connaissent une croissance durable et soutenue. En effet, pour la 9e année consécutive, le nombre de passagers a augmenté. Et en 2018, la hausse a frôlé les 7 %. De plus, au cours de cet exercice, pour la première fois de son histoire, l’aéroport a franchi la barre des 400 000 passagers, accueillant 424 324 voyageurs.

Cette croissance impressionnante est à la fois le résultat des débouchés et de l’optimisme que connaît la région de la capitale, et un facteur de développement.

« YFC remporte ce succès parce qu’il joue un rôle important dans une communauté dynamique, en évolution et en croissance, affirme la chef de la direction de Fredericton International Airport Authority (FIAA), Johanne Gallant. Merci à tous nos partenaires et intervenants. Vous stimulez notre croissance. »

Cette forte croissance est à l’origine d’un des plus gros investissements de l’histoire de l’aéroport. En 2018, FIAA a obtenu l’appui financier du gouvernement du Canada et de la province du Nouveau-Brunswick pour agrandir l’aérogare.

Lire la suite

Scroll To Top