YFC – le point sur les travaux en cours

Les travaux se poursuivent à l’aérogare d’YFC et des précautions de sécurité supplémentaires sont venues s’ajouter pendant la pandémie de COVID-19. Le maître d’œuvre du projet, BIRD Construction, a mis en place une série de mesures complète pour assurer la santé des travailleurs et veiller au respect de l’état d’urgence provincial.

Le 22 avril, la nouvelle salle d’enregistrement et la nouvelle salle d’embarquement ouvriront au public et aux passagers. L’entrée des départs retrouvera son emplacement d’origine, à l’avant de l’aérogare.

Plus spacieuse, la nouvelle salle d’enregistrement améliorera l’expérience passager. En entrant dans l’aérogare, les comptoirs d’enregistrement des différentes compagnies aériennes se trouvent juste en face. L’aire de dépôt des bagages et des points de contrôle de sécurité est plus fonctionnelle et permettra un meilleur respect des distances physiques pour les voyageurs et le personnel pendant la pandémie. Si vous prévoyez un voyage, cliquez ici pour lire les précautions à prendre au sujet de la COVID-19 avant votre arrivée à l’aéroport.

Les changements suivants sont nécessaires pour assurer la bonne poursuite des travaux :

  • Dépose de passagers, taxis : Les passagers sont déposés dans l’ancien emplacement du stationnement de courte durée, juste devant l’entrée des départs. La zone d’attente des taxis se trouve également à cet endroit.
  • Stationnement : Les stationnements de longue et de courte durée se situent tous deux dans le stationnement longue durée.
  • Restauration : La cafétéria est temporairement fermée, mais les distributeurs automatiques restent accessibles.
  • Arrivées : À compter de la semaine du 27 avril, les passagers qui arrivent devront suivre une nouvelle voie pour sortir de l’aéroport (sortie près du comptoir de location de voitures).

Pour mieux orienter les passagers, YFC a mis à leur disposition un plan qui indique les changements.

À mesure de l’évolution de la situation de la COVID-19, YFC répond activement aux besoins et difficultés de l’heure en tournant néanmoins son regard vers l’avenir. L’aéroport jouera un rôle crucial dans la reprise économique du Nouveau-Brunswick. D’ailleurs, notre équipe mobilise toutes ses énergies pour que nous puissions continuer à fournir des services essentiels et à préparer la reprise.

Merci à toutes les personnes qui travaillent sur le chantier et dans l’aérogare pour maintenir les services essentiels.